• Antargaz

Antargaz dessert en gaz naturel le Syndicat Départemental d’Energie de la Seine Maritime

Antargaz a signé le 8 octobre 2010 un contrat pour la distribution de gaz naturel et de gaz propane pour 9 communes dont 8 sont localisées dans la vallée de la Scie.

Antargaz a répondu à l’appel d’offres du Syndicat Départemental d’Energie de la Seine Maritime (SDE 76) au printemps 2009. Antargaz a été choisi pour sa capacité à accompagner le développement des communes et rendre le service publique accessible à tous.

Aujourd’hui, et après 4 ans d’études et de négociations, la Cidrerie d’Anneville, le Syndicat Départemental d’Energie de la Seine Maritime et Antargaz signent des accords permettant de réaliser la desserte en Gaz Naturel des communes de Manehouville et Anneville sur Scie.

Cette desserte a été rendue possible grâce à la qualité du travail et des échanges effectués entre les différents acteurs, et à la participation des communes dans la réalisation de travaux d’effacement de réseaux électriques, permettant ainsi de réduire les coûts de réalisation.
L’amenée du gaz naturel concerne aussi bien les particuliers que les professionnels, à l’image de la Cidrerie implantée dans la vallée qui va pouvoir bénéficier du Gaz Naturel, et des équipements collectifs (Mairie-Ecole, Salle Polyvalente),

Les travaux commenceront en mars 2015 pour une mise en exploitation du réseau prévue en juillet 2015.
La desserte en gaz naturel des demandeurs des deux communes, dont la Cidrerie d’Anneville-sur-Scie, nécessite :
• sur le périmètre concédé à ANTARGAZ, la réalisation d’une extension de 2870m de réseau,
• sur l’emprise du périmètre concédé au GRD amont, la réalisation d’une extension de 3840m de réseau d’amenée (dont 3000m de renforcement sur Offranville et Sauqueville).
L’investissement total lié à cette opération est de l’ordre de 630 000