• Antargaz

Antargaz retenu par le SIGEIF pour la fourniture en gaz naturel de 1600 sites en Ile-de-France

Antargaz devient le principal fournisseur du Syndicat Intercommunal pour le Gaz et l’Electricité en Ile de France (SIGEIF) pour l’approvisionnement en gaz naturel des 445 adhérents qu’il regroupe.
A l’issue d’un appel d’offres, le SIGEIF a choisi Antargaz pour la fourniture de 1 600 sites (lycées, collèges et bâtiments communaux) répartis sur tous les départements de l’Ile de France.
Ce contrat d’une valeur de 100 millions d’euros sur deux ans représente une consommation de plus d’un térawattheures (TWh) chaque année soit l’équivalent de la consommation de plus de 100 000 particuliers.
Le SIGEIF a mis en place, dès 2004, un groupement de commande qui regroupe aujourd’hui 445 collectivités et établissements publics d’Ile de France pour optimiser leurs achats de gaz naturel.
Ce contrat intervient à une date charnière pour les communes dans le choix de leur fournisseur d’énergie avec la suppression progressive des tarifs réglementés pour les professionnels et collectivités dès cette fin d’année.